Actualités

des Amis du vieux Guérigny


EXPOSITION 2020

Les sous-marins, fierté de la Marine française


Les sous-marins, fierté de la Marine française


     L'exposition estivale aura bien lieu, tout en respectant les normes et contraintes sanitaires actuelles liées à la COVID 19. Par contre, les autres animations prévues pour cet été ont été annulées. Le Musée Forges et Marines abritera l'antenne locale de l'Office de Tourisme des Bertranges.
     Cette année le thème de l'exposition s'intitulera Les sous-marins, fierté de la marine française et sera consacré à l'histoire de ce navire d'une technologie sans cesse en évolution depuis la Seconde Guerre mondiale.
Au travers de l'histoire du Casabianca, dont la première version date de 1936, les visiteurs auront un aperçu des progrès réalisés pour arriver, aujourd'hui, à une nouvelle génération de sous-marins à propulsion nucléaire. Des maquettes seront présentes, dont une au 1\50e, prêtée par le Sirpa Marine ; d'une longueur de 3 mètres, elle montrera l'aménagement intérieur, donnant une (petite) idée des conditions de vie de ses marins.
     L'exposition a été installée par la petite équipe des fidèles compagnons du jeudi, avec le renfort de Christophe Hesters, ancien Maître principal navigateur, retraité nivernais de la Marine française.

Exposition 2020, les sous-marins, fierté de la marine française, aux anciennes Forges Royales de La Chaussade à Guérigny

Inauguration de l'Exposition samedi 11 juillet 2020.
du 11 juillet au 20 septembre 2020.
ouvert tous les jours (sauf le lundi), de 15h00 à 18h00.
aux anciennes Forges royales - Avenue Arnault de Lange - 58130 GUÉRIGNY


    Les manifestations estivales de 2020


Pourrissement des poutres à leurs extrémités à cause de fuites ...


Réfection de la toiture :
Travée urgente à restaurer


Sablière altérée suite aux infiltrations le long des redents